Aménager un dessous d’escalier

Dans une maison, les espaces perdus tels que les combles ou les dessous d’escalier peuvent très bien être aménagés de façon à éviter la perte de place. Que ce soit pour instaurer un endroit pour le rangement ou installer un coin bureau, les possibilités sont infinies. Zoom sur quelques astuces pour optimiser l’espace situé sous votre escalier…

Un coin bureau sous l’escalier

Si vous cherchez un endroit bien tranquille pour aménager un coin bureau tout en optimisant l’espace dans votre maison, le dessous d’escalier est le lieu idéal. Pour cela, il vous suffit d’une table d’appoint, d’une chaise et de quelques étagères fixées sous les marches. C’est une solution à la fois pratique et facile à mettre en œuvre.

Aménager un placard

Il vous manque de l’espace pour aménager un petit placard de rangement ? Pensez au dessous de votre escalier. C’est un endroit qui permettra de cacher les étagères et les tiroirs. Pour les portes, vous pourrez laisser libre cours à vos envies (portes coulissantes ou battantes, rideau design ou discret, etc.).

Rangements modulaires

Les rangements modulaires sont devenus très tendance ces derniers temps. Les installer sous l’escalier peut être un endroit judicieux. Vous pouvez soit être discret avec des boîtes aux couleurs passe-partout ou faire que cela claque avec des couleurs vives. Un seul mot, la praticité.

Meuble TV

Si votre dessous d’escalier fait partie intégrante de votre salon, pensez à installer le meuble télévision à cet endroit. Même si cet espace présente une certaine pente, cela n’empêche pas l’aménagement d’un meuble TV qui peut aussi recevoir la console de jeux ou la chaîne Hi-Fi.

Coin lecture

Dans le cas où votre escalier est situé à l’autre bout de la pièce à vivre, Faites en un coin lecture, un endroit douillet avec un fauteuil bien confortable pour pouvoir lire en toute tranquillité. Cet endroit paisible vous permettra de lire vos ouvrages préférés dans le meilleur confort qui soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *