Assurance emprunteur, bien choisir sa garantie de prêt

Sélectionner son assurance emprunt moins cher

La contractualisation d’une garantie emprunteur pas chère est une modalité demandée par les établissements bancaires prêteurs pour octroyer un crédit habitat. Pour sûr, ils essayent le plus souvent de contraindre l’emprunteur à prendre leur propre offre d’assurance de prêt. Néanmoins, il est maintenant autorisé d’acquérir une autre garantie que celle soumise par le banquier grâce à la loi Lagarde 2010.

Assurance Emprunteur Loi Lagarde depuis 2010

Entrée en vigueur le 1er septembre 2010, le dispositif Lagarde tente d’améliorer la protection et l’information du consommateur. Il est désormais envisageable de faire jouer la concurrence et de réaliser un comparatif des contrats pour trouver une offre qui correspond le mieux à son profil.

Quelques points décisifs pour sélectionner la meilleure assurance emprunteur :

  • Comparez le taux d’intérêt.
  • Calculez le montant total de la prime.
  • Vérifiez la limite d’âge des garanties.
  • Quel est le type d’indemnisation en cas d’arrêt de travail.
  • Étudiez le délai de franchise ainsi que le délai de carence.
  • Quelles sont les exclusions du contrat.

Il est conseillé d’utiliser un comparateur des contrats assurance sur prêt pour bien prendre en compte les points positifs et négatifs de chaque contrat pour ainsi trouver celui qui sera le plus avantageux en terme de garantie et de tarif !

Pour être sur d’obtenir la meilleure offre, consentez à faire appel à un courtier spécialisé et indépendant comme assurance-de-pret-pas-cher.com ; véritable leader en terme de garantie emprunteur pour tous les profils : senior, jeune, métier dangereux, sport à risque, maladie, ALD…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *