Choisir un bon constructeur de maison

Construire la maison de ses rêves est un projet qui se prépare avec beaucoup de soin. Une fois le terrain et le type de construction choisis, il faut maintenant se mettre en chasse pour trouver le bon constructeur qui saura construire la maison tout en restant dans les limites du budget. L’offre est si vaste qu’il est en effet peu aisé de choisir le bon constructeur. Plusieurs critères sont à prendre en compte. Il est donc nécessaire de rester vigilant lors de sa sélection.

Les clés pour bien choisir son constructeur :

– Choisir un constructeur habitant à proximité.

Tout d’abord, il est conseillé de choisir un professionnel qui habite près de la localisation du futur logement et qui connaîtra les habitudes régionales en matière de construction, les services administratifs du département, mais aussi les entreprises ou les artisans du coin.

– Faire marcher le bouche-à-oreilles.

Le bouche-à-oreilles est un moyen qui a fait ses preuves ! Il faut vérifier tout de même les groupements auxquels adhère le constructeur. Il faut s’assurer que le constructeur bénéficie du label de qualité « NF Maison Individuel ». Celui-ci doit aussi être inscrit dans le registre de l’UMF et de la Fédération Française des constructeurs de Maisons Individuelles. C’est une preuve de sérieux et un gage de qualité.

– Faire un tri.

Il ne faut pas hésiter à mettre en concurrence plusieurs sociétés. Faites établir plusieurs devis afin de comparer toutes les prestations proposées : prix, services, qualité technique, délais d’exécution des travaux, garanties de livraison, mais surtout sa disponibilité. Un bon constructeur ne peut pas être présent partout. Il ne faut pas non plus hésiter à demander au constructeur quels sont ses petits plus par rapport à ses confrères.

– Visiter les réalisations du constructeur.

Il faut demander à visiter des maisons déjà construites par les soins de ce constructeur pour vérifier la qualité de la construction et la satisfaction des précédents acquéreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *